Login

Alimentation animale Léger rebond des fabrications

© Lydie Lecarpentier

Ce sont principalement les aliments pour bovins qui portent cette reprise, indiquent Coop de France nutrition animale et le Snia, dans leur lettre d’information mensuelle.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Mai 2017 :

La production d’aliments composés progresse de 3,3 %, essentiellement grâce aux aliments pour bovins (+7,9 %). C’est plus particulièrement la catégorie des « autres bovins » qui porte la hausse, avec 87 000 tonnes fabriquées, soit +10,7 %. « La fabrication d’aliments pour porcins reste stable grâce aux aliments porcelets (+3,1 %), contrebalançant la baisse en aliments pour porcs à l’engrais (–0,1 %), précise la note Coop de France-Snia. La fabrication d’aliments pour volailles reste relativement stable (+1,5 %), seuls les aliments pour dindes baissent de 7,0 %. En autres ruminants, les aliments pour ovins (+6,6 %) et caprins (+8,9 %) sont en nette hausse ainsi que les aliments mash (+18,8 %). »

Janvier-mai 2017 :

Les aliments pour bovins sont en hausse de 1,9 % grâce à la progression de 5,1 % en aliment pour les « autres bovins ». La fabrication d’aliments pour porcins recule du fait de la baisse en aliments pour porcs à l’engrais (–4,4 %). Les aliments pour volailles réduisent leur baisse (–1,0 %), les poulets de chair (+1,9 %) et pondeuses (+0,7 %), limitant les baisses observées en dindes et palmipèdes (respectivement –7,9 % et –2,5 %).

11 premiers mois de la campagne (juillet 2016-mai 2017) :

Les fabrications baissent de 2,1 %, la situation en bovins se redresse (–2,9 %) grâce aux aliments pour les « autres bovins » (+1,0 %) avec 1,06 million de tonnes fabriquées. En volailles, la perte de plus de 80 000 tonnes d’aliments pour palmipèdes (–6,9 %), explique en partie la baisse globale de 1,9 % des volumes. Les aliments pour porcins restent la catégorie la plus touchée (–4,4 %), par l’impact de la baisse en porcs à l’engrais (–5,2 %). Les aliments pour lapins sont en très nette baisse de 6,1 %.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement